Rêver de cheval

Un cheval dans un rêve et ses significations.

Rêver de cheval son sens et ses interprétations :

Rêver de cheval est animal qui de tout le temps apparu comme un animal noble, il est vrai que son intelligence, sa rapidité, son attitude courageuse et distinguée, presque personnel, en vivement fait impression sur l’homme.
Les passionnés mettent l’accent sur le fait qu’aucun autre animal, ne possède une musculature ainsi qu’une coordination exemplaire.
Il faut noter qu’un cheval bien traité, pourra faire bénéficier à l’homme de ses étonnantes performances, au contraire, le même cheval, maltraité et négligé, sera facilement effrayé anxieux et redeviendra sauvage.
Souvent, il représente un aspect discipliné, une force de la nature, quand on regarde un cheval, on se dit qu’il est capable de passer n’importe quel obstacle.

Significations positives du rêve de cheval :

La signification positive du rêve de cheval, marque la fin d’un épisode douloureux, cela concerne votre enfance.
Si vous rêvez de monter à cheval, cela exprime le plus souvent que vous avez le désir de liberté, il peut néanmoins illustrer votre énergie sexuelle ou un acte amoureux.
Le cheval sauvage dans votre rêve, vous parle de votre énergie sexuelle.
Rêver de chevaux qui nagent, présage des amours passionnés, des sentiments possessifs, en effet, vous n’avez pas trop confiance en vous.

Tandis que rêver de plusieurs chevaux, promets que vous aurez bientôt terminé une période d’incompréhension, même de solitude.
Voir un cheval qui parle, symbolise un partenaire idéal, vous êtes à la recherche de votre âme sœur, vos proches ne vous comprennent pas.
Rêver de cheval qui vole, est un signe de renouveau, de vitalité, d’épanouissement.
Faire un câlin à un cheval dans un rêve, promets que vous traverserez une période de grande inspiration.

Significations négatives du rêve de cheval :

voir un cheval qui galope en rêve, évoque votre avidité, financière, amoureuse ou autre. Tandis que, si le cheval vous piétine, cela correspond à votre sexualité hors norme qui vous mettrait en danger.
Rêver d’un cheval agressif, annonce une perte sentimentale ou des embarras pécuniaire.
Le rêve de faire du cheval, est un signe d’aventure romantique, vous avez besoin de changement, votre partenaire en fera les frais.
Une tête de cheval coupé dans un rêve, signifie que votre dynamisme est remarquable, vous avez construit un amour réel, votre famille est fière de ce que vous avez accompli. En revanche, rêver d’un petit cheval, symbolise le lien entre deux mondes, le côté sombre, et le côté ensoleiller.
Rêver d’un cheval affectueux, annonce une période favorable si votre esprit est paisible.

Explications de la couleur du cheval en rêve :

L’explication de la couleur du cheval, cela peut représenter un danger, des passions dangereuses, même des personnes dangereuses.
Dans un rêve, un cheval en or, annonce un virage sentimental important, celui-ci débutera par une séparation, désormais votre vie sera totalement différente.
Rêver de tuer un cheval noir, correspond à votre désir de séduire, vous allez bientôt passer à l’action, néanmoins réfléchissez à deux fois.
En revanche, si le cheval noir est petit, cela présage une harmonie en amour et dans vos relations familiales.

Rêver d’un cheval brun, signifie que votre amour sera heureux et partagé. Il y a aussi le cheval ailé, cela présage une grande recherche mystique, que vous aurez acquise dans votre expérience professionnelle.
Le cheval d’un blanc limpide en rêve, vous plongera dans un détachement au niveau matérielle, c’est à dire la gloire, la richesse et la vie sexuel.
Rêver d’un cheval jaune, indique que vous soupçonnez une personne de votre entourage, qui vous aurait trahi.
Voir un troupeau de chevaux un songe, indique que vous vous inspirerez d’un grand amour et qu’on vous le fera ardemment savoir.

Que signifie un rêve de cheval blanc :

La signification du rêve de cheval blanc, C’est que vos énergies psychiques sont très intenses, vous êtes en grande forme la victoire sera exaltante pour le rêveur, et elle vous apportera non seulement des biens matériels mais également honneur et gloire.
Du blanc au noir virgule du clair à l’obscur, le cheval vous indiquera dans quel genre d’entreprise, vous serez utilisé pour entreprendre de grandes missions.
Rêver de sauter des obstacles avec un cheval, exprime votre désir de se libérer, par exemple, partir de chez ses parents, divorcés où changer de situation.

Un cheval qui saute les obstacles soulignent que vous n’avez peur de rien.
Rêver d’un cavalier sur un cheval, exprime votre volonté de diriger pour tendance vers la liberté et l’amour véritable. Ainsi monter à cheval, dénote un comportement dominant, toutes vos énergies passent par le bas.
Le cheval blanc sale et terne en songe, signifie une période évolutive, vous allez vous rapprochez de la réalité, néanmoins attention de ne pas régresser.
Rêver de voir la tête d’un cheval coupé, présage un amour si pesant, qu’il ne portera même plus le nom d’amour.
Voir un cheval blanc avec des ailes en rêve, annonce que vous serez bientôt confrontés à des situations qui vous provoqueront d’intense émotion.

L’interprétation du rêve d’un cheval noir :

L’interprétation du rêve d’un cheval noir, symbolise l’homme primitif, vous attendrez aucun contrôle, c’est pourquoi, on vous demandera de rester calme.
Voir surgir un cheval, montre que votre puissance écrasera tout sur son passage.
Rêver de voir un cheval en liberté dans un pré, exprime votre désir de prendre votre indépendance.
Mettre une selle sur un cheval, indique une vie calme et contrôlée, néanmoins, monter sur un cheval blanc, exprime un détachement de bien matériel, et marque une très belle évolution spirituelle.

Rêver d’un cheval qui surgit de l’eau, signifie que vous avez sublimé vos instincts.
Un cheval attaché à une charrette dans un rêve, signifie que vous avez perdu quelque chose le très important et cher à vos yeux.
Rêver d’un cheval noir avec des ailes, signifie que vous faites face à un découragement temporaire, néanmoins vous referez surface très rapidement.

Symbolismes du rêve de tomber à cheval :

Rêver de tomber à cheval, symbolise votre énergie psychique, votre puissance spirituelle.
Les chevaux dans un rêve, signifie que vous possédez un pouvoir spirituel, qui garantit la victoire dans tout ce que vous faites et dans tout ce que vous entreprendrez actuellement.
Rêver d’un cheval au galop, exprimez votre joie de vivre et votre façon de foncer dans la vie.ne créer pas de jalousie autour de vous.
Cependant, si votre cheval s’emballe, vous vous servirez trop souvent de vos forces.
Rêver de dresser un cheval, raconte que vous êtes sur le point de décrocher une promotion, d’autant plus que votre direction vous aidera.

Dans un rêve, vendre un cheval, symbolise une ouverture d’esprit, Des fois, il faut savoir reculer pour mieux repartir.
Si vous rêvez de viande de cheval, cela représente un danger, vous êtes sur le point de créer une dispute avec votre partenaire.
Rêver d’un cheval de course, exprime un esprit de compétition, attention à ne pas dénigrer vos adversaires, évoluer mais avec vos qualités.

Sens du rêve de fouettez un cheval avec une cravache :

Le sens du rêve de fouettez un cheval, promet une vie heureuse, vous menez votre vie comme vous l’entendez, c’est bien ça le principal.
La cravache, peut être perçu comme un objet sexuel, vous êtes dominée et soumis.
En songe, un cheval qui galope, raconte un moment de recueillement, vous serez dans l’obligation de faire un point sur votre vie actuelle et vos projets.
Il y a aussi, rêver d’un cheval qui accouche, cela signifie qu’on se laisse trop facilement entraîner, vous subirez des remarques de la part de votre entourage, une situation mal gérer à créer un malaise.

Rêver de posséder un cheval, annonce une situation difficile, en effet, un cheval est encombrant, le problème en question risque d’être compliqué à gérer.
Rêver d’avoir son propre cheval, reflète un idéal de perfection, vous êtes en effet, sans cesse à la recherche du regard extérieur de vos adversaires.

Exemples d’un rêve de cheval mort :

Si le cheval est mourant dans un rêve, cela représente que vous subissez de trop grosse pression, vous allez perdre votre vitalité.
Rêver de cheval qui se cabre, révèle une angoisse ou un état dépressif, en effet, une période sombre traverse votre vie.
Si dans votre rêve, vous êtes jeté à terre, alors on peut parler de chance, votre travail vous convient totalement.
Tandis que, rêver de jouer avec son cheval, représente un manque d’affection, il est vrai, que votre passion passe avant votre relation sentimentale, rectifier le tir.

Rêver d’un cheval qui met bas, est une mise en garde sur la relation que vous avez avec vos adversaires, ne soyez pas si direct et provocateur.
Un cheval qui vole en songe, symbolise une légèreté que vous avez en vous, vous pouvez-vous féliciter, car si tout va bien aujourd’hui c’est grâce à vous et votre travail effectué sur vous-même.
Si vous rêvez d’un cheval mourant, cela annonce un changement de position.
Toutefois, si vous ressentez que votre cheval est méchant ou agressif, cela présage une altercation avec une partie de votre famille, privilégier la discussion.

Pourquoi parier sur un cheval en songe :

Rêver de parier sur un cheval, présage un envol vers le succès, c’est parié sur votre propre échec.
Le rêve d’être pourchassé par un cheval, signifie la richesse et le pouvoir, les chevaux exprime le pouvoir de l’énergie primale, ils sont aussi associés à la sexualité.
L’étalon représente la virilité et la fertilité, comme souvent le cheval est un animal beau, élancer et robuste.

Le cheval représente l’énergie mise à la disposition du rêveur. Souvent le cheval, symbolise le psychisme inconscient, le contenu des forces de l’âme ressent l’énergie d’autres étapes de votre routine, comme le serpent il est aussi un symbole sexuel, vous serez dirigé vers vos besoins naturels, dans les moments sombres de votre vie.

Détails du rêve de cheval :

Rêver de cheval, symbolise la vie et l’acte sexuel qui vous permettra d’être heureux, il évoque également votre vigueur et votre désir de liberté.
Un jument dans un rêve, promet un succès, la chance vous sourit, mais sachez que votre travail a porté ses fruits.

Au contraire, rêver d’un cheval noir, symbolise un manque d’argent, il est possible que votre travail soit au cœur du problème.
Rêver de voir un cheval dans une écurie, promet que votre état de santé, va s’améliorer.
Voir quelqu’un d’autre monter son cheval, raconte que vos adversaires vous feront des misères, vous n’arriverez pas à conclure vos projets.

Rêves en relation avec le rêve de mer voir :

Un rêve de cheval
Rêver de zèbre

haut de page
error: Content is protected !!